Morgane Prottengeier

BRANDING

AINGEAL

Aingeal est né dans les Hautes Terres d’Écosse. À Cuilduie, le Clan Aingeal a grandi près de la mer où de doux embruns marins se mêlent à l’air. Malgré la concurrence et les batailles avec de nombreux autres Clans Écossais, Aingeal a gardé cette parcelle si chers à leurs coeur. Depuis 1782, la Clean produit ses propres whiskies dans leurs caves du domaine. Aujourd’hui, Aingeal souhaite promouvoir leur patrimoine dans d’autres pays via un Foodtruck faisant le tour de la France, pays réputé pour sa haute gastronomie et son goût du luxe.

prottengeier_morgane_aingeal_01

AINGEAL

LE CONCEPT

Après le succès de leur restaurant à Édimbourg, Aingeal souhaite faire connaître leur savoir-faire au monde. Pour se faire, ils ont créé un foodtruck unique en son genre. Récupéré de la casse, le clan s’est allié pour le remettre au goût du jour. Une véritable distillerie mobile est née. Vous pourrez ainsi profiter de menus uniques réalisés par les meilleurs chefs cuisiniers du clan.

LES MENUS

Trois des plus grands chefs cuisiniers du restaurant seront présents pour vous faire découvrir les saveurs d’Écosses. Quatre menus sont proposés, qui vous permettront de déguster des mets traditionnels revisités. Aussi et sur tout, chacun des menus est accompagné par un Whisky de la distillerie Aingeal qui se mariera parfaitement avec chacun des plats proposés.

LE PACKAGING

Les menus Aingeal sont également disponibles à emporter. Ils seront livrés avec leurs sacs en papier aux couleurs du Clan et contiendront la boîte contenant le menu complet. Cette boîte sera composée de la carte de visite, un verre à Whisky signé Aingeal, trois couverts estampillés ainsi que la flasque de Whisky qui accompagnera le repas. La boîte se découpe en trois compartiments pour entreposer chacun des plats.

LA CARTE DE VISITE

Cette carte de visite originale pourra être prise sur le comptoir du Foodtruck Aingeal, mais également dans chaque boîte à repas. Cette carte, légèrement plus grandes que les cartes standards, contient toutes les informations concernant la marque et ses services. Au dos se trouve également les adresses de la distillerie et du restaurant en Écosse.

LA CARTE CLUB

Cette carte sera délivrée à toute personne ayant effectué une commande supérieure ou égale à 80,00€. Cette carte donne accès à des avantages exclusifs comme des invitations pour des dégustations de whiskies mais également, pour les plus f idèles, un tour dans la distillerie de Aingeal offert par le Clan.

LE FLYER

En terme de communication, elle se fera en amont de l’arrivée du foodtruck. Toutes les informations sur la localisation du foodtruck seront énoncées. Bien évidemment, les dates et les lieux ont été minutieusement choisis pour proposer à ses consommateurs l’expérience la plus unique possible.

RÉSEAUX SOCIAUX

Sur Instagram, les posts seront pensés pour mettre en valeur chacun des produits et des savoirs-faire du Clan. De nombreuses stories seront postées pour présenter les produits exceptionnels du Clan, mais également des présentations de la distillerie et de l’histoire d’Aingeal.

SITE INTERNET

Pour en savoir plus, découvrez la présentation complète de la marque ici.