WALL OF FEAR

WALL OF FEAR COLLABORATION ENTRE VANS ET DAVID B

Vans lance une toute nouvelle collaboration avec l’artiste Français David B. Ce qu’ils souhaitent à travers celle-ci, est de proposer aux consommateurs de vaincre leurs peurs. Pour se faire, une gamme de cinq chaussures a vu le jour, chacune d’elle révélant une phobie. La particularité: l’encre utilisée pour ces chaussures est phosphorescente. Le jour, l’encre est invisible, et les chaussures sont d’un aspect familier. Mais la nuit, elles se parent de lumières et font ressurgir nos peurs.

PARTAGER LE PROJET

Facebook
Twitter
LinkedIn

DATE

Février 2020

EXPERTISE

HOUSE OF VANS PARISIENNE

Pour promouvoir cette toute nouvelle collaboration, la House of Vans ouvrira ses portes pour vous plongez dans vos pires cauchemars. Dans un local de plus de 3000 m² près de la place de la République, différentes activités seront proposées : espace buvette, fashion, concerts, rampes de skateboards… Des jeux interactifs pour combattre ses peurs seront également proposés. Cet évènement sera plongée dans le noir. Pour éclairer la salle, chaque festivalier pourra dessiner sa propre peur sur une borne interactive qui projettera les dessins au mur. Peu à peu, la salle sera éclairée par les peurs.

UNE CHAUSSURE DEUX STYLES

Cette chaussure de la gamme Old Skool, malgré son design très simple en apparence, cache un secret. Comme les peurs à la nuit tombée, qui se réveillent,  les chaussures de la collaboration Wall of Fear s’illuminent la nuit à l’aide de motifs phosphorescents. Laissez la lumière guider vos pas.

PHOSPHORESCENCE NOUVELLE IMPRESSION

Les chaussures nées de cette collaboration ont été imprimée en sérigraphie avec une encre à l’eau colorée de type Aero1K phosphorescente. Sa particularité réside dans le fait qu’elle n’est pas visible à la lumière du jour. Elle se charge rapidement, et dévoile ses motifs à la nuit tombée. 

UN PACKAGING NOUVELLE GEN'

Les chaussures seront conditionnées dans un packaging à l’allure sobre. Toutes les chaussures de la collection sont représentées sur ce dernier. Le logo présent sur l’avant du packaging est également imprimé avec de l’encre à l’eau phosphorescente. La particularité de ce packaging réside dans le fait qu’il peut se transformer en casque VR, pour vivre ou revivre les différentes activités proposé lors du festival, et disponible sur le site internet de la collaboration.

LA CANOPÉE URBAINE

WALL OF FEAR

AINGEAL