Morgane Prottengeier

COLLABORATION

VANS X DAVID B

Après un voyage en France en 2017, Doug Palladini, président de Vans, fait la rencontre de l’illustrateur David B lors du festival d’Angoulême. Touché par son histoire, Palladini souhaite faire du vécu de chacun une force.
Et quoi de mieux que la peur pour devenir plus fort ?
La collaboration Wall of Fear est née.

MORGANE_PROTTENGEIER_PORTFOLIO_VANS X DAVID

VANS X DAVID B

LE CONCEPT

Vans souhaite lancer une toute nouvelle collaboration avec l’artiste Français David B. Ce qu’ils souhaitent à travers celle-ci est de proposer aux consommateurs de vaincre leurs peurs. Pour ce faire, une gamme de cinq chaussures a vu le jour, chacune d’elle révélant une phobie. La particularité: l’encre utilisée pour ces chaussures est phosphorescente. Le jour, l’encre est invisible, et les chaussures sont d’un aspect familier. Mais la nuit, elles se parent de lumières et font ressurgir nos peurs.
Un événement aura lieu à Paris pour la présentation de cette nouvelle collaboration.

THANATOPHOBIA

APIPHOBIA

ARACHNOPHOBIA

AQUAPHOBIA

AGORAPHOBIA

L'ÉVÉNEMENT

Dans la House of Vans parisienne, vous pourrez retrouver une boutique centrale qui proposera les nouveaux produits issus de cette collaboration. Autour, différentes activités seront proposées comme un espace buvette, une scène qui accueillera le fashion show mais aussi différents concerts tout au long de l’événement. Plusieurs rampes de skateboard ont été mises en place et notamment la fameuse rampe Wall Of Fear, bien plus grande que les autres. Des jeux interactifs pour combattre ses peurs seront également proposés.

Atout particulier de cet événement: une immense rampe de skateboard sera disposée dans l’espace glisse. Cette rampe appelée « Wall of Fear »  mettra à l’épreuve les skateboarders les plus téméraires et les plus audacieux.

La borne, présente dans l’espace interactif de l’événement , permettra aux festivaliers de pouvoir dessiner leur peurs qui seront ensuite projetées sur un mur. Des illustrateurs seront également présents pour aider à la représentation des peurs. Ainsi, la salle qui au début sera plongée dans le noir, deviendra de plus en plus éclairée par l’animation des dessins au mur.  

SITE WEB

Découvrez le site internet conçu tout spécialement pour la collaboration. Vous pourrez y retrouver la billeterie mais également la collection entière pour votre plaisir !

LE PACKAGING

Les chaussures seront disposée dans un pack à l’allure sobre avec un pattern qui rappelle les différentes phobies que comprend la collection.
Mais attention ! La nuit il se transforme pour laisser entrevoir le logo en phosphorescence.
Aussi et surtout, ce packaging pourra se transformer en un casque de réalité virtuelle, dans le but de rejouer au jeu des phobies proposé lors de l’événement à Paris.

SACHERIE

Ce sac sera fourni uniquement dans la boutique de l’événement pour l’achat d’une paire de la collection Wall of Fear. Ce sac est confectionné avec un papier recyclé et de l’encre à l’eau. Il est donc non seulement recyclé mais également totalement recyclable.

LES ÉTIQUETTES

Ces étiquettes en papier recyclé seront accrochées à chaque paire de la collaboration. Un petit descriptif de la chaussure sera présent, la taille ainsi que le prix.
Il est a noter que l’étiquette se décline en fonction de la chaussure (il y a donc 5 étiquettes différentes)

LES BRACELETS

Ces bracelets seront accrochés aux poignets des festivaliers lors de leur entrée dans la House Of Vans sous présentation de leur billet. Ces bracelets représentent les 5 phobies de la collection.
Leur petit plus : ils sont phosphorescent dans le noir !