AINGEAL

FOODTRUCK AINGEAL LA DISTILLERIE SUR LES ROUTES

Aingeal est né dans les Hautes Terres d’Écosse. À Cuilduie, le Clan Aingeal a grandi près de la mer où de doux embruns marins se mêlent à l’air. Malgré la concurrence et les batailles avec de nombreux autres Clans Écossais, Aingeal a gardé cette parcelle si chers à leurs coeur. Depuis 1782, la Clean produit ses propres whiskies dans leurs caves du domaine. Aujourd’hui, Aingeal souhaite promouvoir leur patrimoine dans d’autres pays via un Foodtruck faisant le tour de la France, pays réputé pour sa haute gastronomie et son goût du luxe.

PARTAGER LE PROJET

Facebook
Twitter
LinkedIn

DATE

Avril 2020

EXPERTISE

L'INCROYABLE HISTOIRE DU CLAN AINGEAL

C’est à Culduie, une petite parcelle près de la mer, qu’est né le Clan Aingeal, qui, traduit littéralement, signifie « Clan des Anges ». C’est aussi sur cette terre que pousse le millepertuis, une fleur jaune, couleur de l’or, aussi surnommée « Grâce de Dieu ». Le Clan Aingeal utilisa cette magnifique fleur pour la réalisation de leur tartan, le bleu pour rappeler la couleur de l’océan et de la bruine courante sur les landes, et l’or, teinture rare à l’époque et réalisée grâce au millepertuis. C’est en 1782 que le Clan créée son tout premier whisky à base de pétales de millepertuis, pour donner au breuvage une couleur or sans pareil. Face à l’engouement, les Clans adverses, jaloux de cette recette, ont lancé la conquête des terres de Culduie pour dérober cette fleur rare. Aingeal n’a jamais failli devant l’adversité et les landes du Clan sont restées dans la famille. Des rumeurs ont commencé à voir le jour suite aux défaites répétées des adversaires. Il semblerait qu’une part de leur whisky disparaitrait complètement lors de sa fabrication… Se pourrait-il que cette partie évaporée, surnommée depuis « Part des Anges », soit la punition envers tous ceux qui ont osé s’opposer au Clan ?  

DES MENUS TRADITIONNELS

Trois des plus grands chefs cuisiniers du restaurant Aingeal basé à Edimbourg seront présents pour faire découvrir les saveurs d’Écosses. Quatre menus sont proposés qui permettront de déguster des mets traditionnels revisités. Aussi et surtout, chacun des menus est accompagné par un Whisky de la distillerie distillerie qui se mariera parfaitement avec chacun des plats proposés.

LA CANOPÉE URBAINE

WALL OF FEAR

AINGEAL