WEARABLE MISTAKE

WEARABLE MISTAKE PORTER UNE MARQUE À VIE

Au Royaume-Uni, plus de 60 000 enfants ont été arrêtés en 2019 pour plus de 14 000 infractions liées aux armes blanches. La grande majorité des personnes arrêtées pour ces crimes sont des jeunes hommes, dont près de la moitié ont entre 10 et 19 ans. De plus en plus de jeunes se tournent vers les crimes au couteau. Les statistiques britanniques montrent qu’entre 2016 et 2018, les homicides à l’aide d’un couteau commis par des jeunes de moins de 18 ans ont augmenté de 77 %, et les données de 2019 montrent que les attaques au couteau contre des adolescents ont augmenté de 93 % en 5 ans. C’est par cette campagne 360° que nous allons exploiter le pouvoir de la typographie pour faire la différence et sensibilité aux crimes au couteau.

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DATE

Mars 2021

COLLABORATEUR

Concours

D&AD New Blood

COMMANDITAIRES

Landor X Key4Life

EXPERTISE

LA MISSION DE KEY4LIFE

Key4Life a une mission importante : réduire la récidive des jeunes grâce à un programme novateur en sept étapes axé sur les enfants en prison, ceux qui risquent d’aller en prison et ceux qui sont impliqués dans des crimes à l’arme blanche. Cette mission s’avère être un succès. Seuls 14 % des jeunes hommes qui ont suivi les programmes pénitentiaires et préventifs de Key4Life ont récidivé, alors que le taux national de récidive est de 64 % dans l’année qui suit leur libération au Royaume-Uni. Et ceux qui ont suivi le programme partagent une passion pour la poursuite du travail, en s’engageant à aider d’autres jeunes de moins de 18 ans qui sont pris dans des crimes au couteau afin qu’ils ne suivent pas leurs traces. Cependant, selon les statistques britanniques, les crimes au couteau ne cessent d’augmenter chaque année. Avec autant de facteurs en jeu, comment Key4Life peut-elle faire la part des choses et s’adresser directement aux jeunes pour les aider à comprendre que le crime au couteau n’est pas la seule option possible ?

A SIMPLE GESTURE CAN LEAVE A MARK FOREVER

UNE CAMPAGNE IMPACTANTE

Les crimes à l’arme blanche laissent des traces indélébiles, tant chez la victime que chez l’auteur. Cependant, Key4life offre aux jeunes délinquants et aux personnes à risque une seconde chance dans la vie, en laissant derrière eux les taches de leur passé. L’objectif de cette campagne est d’introduire la notion de marque indélébile causée par les mauvaises décisions et les crimes. Il n’est cependant pas trop tard pour laisser le crime derrière soi et mener un avenir meilleur. Nous utilisons des vêtements pour illustrer notre message, en montrant à la fois la gravité des crimes au couteau, mais aussi les moyens d’y échapper.

« Let it go before it leaves a mark on your life and on someone else’s. »

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ASOS X KEY4LIFE COLLABORATION ORIGINALE

Key4life s’associe à la célèbre plateforme de vente en ligne ASOS (une marque britannique qui s’adresse aux jeunes), pour organiser une VENTE FLASH d’une collection « destroy » disponible le 13 juin 2021 (anniversaire de Key4life). Cette collection de vêtements déchirés bénéficierait d’une réduction de 93%.
Pourquoi 93% ? Les attaques au couteau contre des adolescents ont augmenté de 93% en 5 ans.
En recevant les vêtements, les acheteurs découvrent que leurs articles ont tous un problème : ils sont troués aux mauvais endroits, comme s’ils avaient été passés au couteau. Certains ont même des taches de sang séché.

Pris par surprise, et étant donné qu’ASOS reste silencieux quelques jours sur le sujet, les consommateurs qui avaient acheté un vêtement de cette collection (Key4life x ASOS) vont tenter d’attirer l’attention de ce géant du textile en se plaignant sur des médias sociaux célèbres comme twitter. Cela créera un buzz.
Quelques jours plus tard, ASOS et Key4life se dévoileront enfin sur instagram pour expliquer leur collaboration et leur campagne de marketing afin de sensibiliser les jeunes et de transmettre le message de Key4life.

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LA CANOPÉE URBAINE

WALL OF FEAR

AINGEAL